La mode est un excellent moyen d’exprimer sa personnalité et de dire au monde qui l’on est. Les Américaines ne font pas exception, mais qu’est-ce qui rend leur style unique ? Découvrez à quoi correspond le style américain et ce qui le différencie du style français.
Différence entre le style vestimentaire américain et français
En matière de mode, les deux cultures ne pourraient pas être plus différentes. Alors que le style américain est basé sur le confort, le style français reflète un look élégant et une certaine formalité.
Par exemple, les femmes américaines renoncent souvent à porter des talons hauts en dehors d’occasions spéciales, où elles s’efforcent de mettre en avant leur meilleur atout, alors que chez les femmes françaises, la sophistication abonde avec des talons aiguilles élégants qui complètent de nombreuses tenues, quelle que soit l’occasion !
La mode française et américaine se différencie aussi sur les prix. Alors qu’aux États-Unis, les marques offrent un large choix de vêtements accessibles et économiques, en France les prix sont généralement plus élevés.
Comment adopter le style vestimentaire américain ?
Été comme hiver, le jean est un élément de base intemporel pour la femme américaine. Avec le temps chaud vient la simplicité, associez votre jean préféré avec des t-shirts légers et aérés. Lorsque les températures baissent, privilégiez des blouses à manches longues et des pulls.
En ce qui concerne les chaussures. Au lieu de talons hauts, optez pour des baskets élégantes pour un look à l’américaine ou pour des chaussures classiques à lacets et des ballerines. Quelle que soit la chaussure que vous choisirez, celle-ci privilégiera le confort et le côté pratique.
Le look de l’Américaine ne se limite pas aux bases de la mode, ce sont aussi les détails qui font toute la différence ! Ajoutez un peu de flash avec des logos de marque, des couleurs accrocheuses et des accessoires comme des boucles d’oreilles et des colliers volumineux pour rehausser n’importe quelle tenue. Sans oublier l’écharpe qui ajoutera une couche supplémentaire de chaleur contre le froid de l’hiver, qui a dit que vous deviez sacrifier le style pour l’aspect pratique ? En expérimentant différentes combinaisons, vous vous assurez que votre garde-robe se démarque de la foule, dans le plus pur style américain.
New-York : la ville de la liberté vestimentaire
Si vous allez à New-York, vous réaliserez vite que c’est un endroit où les codes vestimentaires sont tout sauf écrits. Les gens s’habillent avec leur propre style, en mélangeant et en assortissant les formes, les matières et les couleurs. Certains pour se donner un style et d’autres par laisser-aller!
L’atmosphère est inspirante, vous vous sentirez soudain capable de mettre des pièces excentriques impensables auparavant ou au contraire de vous habiller comme bon vous semble sans faire d’effort, et personne ne vous jugera.