You are currently viewing Blond cendré : conseils, coloration, entretien etc

Blond cendré : conseils, coloration, entretien etc

Avec l’hiver qui bat son plein, cherchez-vous à changer de style ? Si c’est le cas, le blond cendré pourrait être la réponse parfaite ! Cette couleur de cheveux intemporelle et sophistiquée est un classique qui ne se démodera jamais. Il n’est pas étonnant qu’elle reste l’une des couleurs préférées des femmes : il existe une infinité de nuances pour que chacune puisse trouver son look unique. Alors si vous êtes prête pour quelque chose de nouveau cette saison, essayez le blond cendré.

C’est quoi le blond cendré ?

Le blond cendré est une teinte chic qui est devenue un must-have parmi les célébrités et sur les podiums de mode ! Cette nuance froide et foncée de blond présente des reflets gris, cendrés ou argentés qui se fondent parfaitement dans sa base pour donner un look naturel et sophistiqué.

Pour celles qui veulent être audacieuses tout en restant subtiles, le blond cendré est la teinte parfaite ! Ce look aux tons froids s’oppose aux  teintes dorées traditionnelles qui dégage un air plus sulfureux.

blond-cendre-couleur-zoom

Quel teint pour un blond cendré ?

Le blond cendré est peut-être devenu populaire grâce à Kim Kardashian, mais il ne convient pas à tout le monde.

La tendance des mèches blond cendré avec des nuances grises convient mieux aux teints clairs ou à celles qui sont sujettes au rougissement ou à la rougeur.

Les femmes de 50 ans et plus peuvent également profiter de cette couleur, qui est une façon élégante d’embrasser leurs gris naturels.

Cependant, les teints foncés risquent d’entrer en conflit avec les teintes froides du blond cendré, alors méfiez-vous avant de faire un changement.

Quels cheveux pour un blond cendré ?

Pour les filles dont la base capillaire est naturellement blonde claire à foncée, la transition vers le blond cendré est possible plus facilement en épargnant votre chevelure.

A l’inverse cela se complique pour les cheveux foncés, avoir une teinte blond cendré nécessite avant une décoloration.

De manière générale, cette nuance élégante s’accorde avec tous les types de coupes de cheveux.

Comment avoir un blond cendré ?

Si vous êtes à la recherche du look blond cendré tant convoité, votre base capillaire fait toute la différence !

Les personnes aux cheveux clairs peuvent facilement utiliser les kits de coloration à domicile pour obtenir la nuance souhaitée.

En revanche, celles qui ont les cheveux plus foncés doivent faire appel à un coloriste professionnel pour obtenir la teinte désirée,  une décoloration est nécessaire avant d’appliquer la teinture.

Comment faire une coloration blond cendré chez le coiffeur ?

Si vous avez déjà une base claire, les coiffeurs recommandent de simplement appliquer la couleur pour obtenir une teinte cendrée.

En revanche, si vous partez d’une base foncée, il faudra décolorer vos cheveux avant de les colorer mais cela affaiblira votre chevelure, alors assurez-vous de bien traiter vos cheveux par la suite. Pour que votre nouvelle couleur de cheveux reste fraîche, vous devrez rendre visite à votre coiffeur tous les deux mois.

Pour celles qui ont un teint clair, leurs racines et leurs longueurs s’harmoniseront mieux avec le temps sans qu’il soit nécessaire de faire autant de retouches.

Comment faire une coloration blond cendré à la maison ?

Vous envisagez de passer au blond cendré à la maison via une coloration ? Avant de faire ce changement, il est préférable de vous assurer que vous choisissez une nuance adaptée à vos cheveux. Pour éviter de faire des erreurs lors de la coloration à la maison, vérifiez le nuancier sur votre boîte. Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’oubliez pas qu’il existe toujours des magasins spécialisés avec des vendeurs compétents qui pourront vous donner des conseils adaptés pour votre coloration.

Si vous avez les cheveux foncés, nous vous déconseillons d’essayer de les colorer chez vous. L’étape de décoloration est nécessaire et peut être risqué si elle n’est pas effectuée avec le plus grand soin,  ce qui n’est pas toujours facile pour une coloration à la maison ! Au lieu de risquer une erreur potentiellement désastreuse, pourquoi ne pas confier ces étapes à un professionnel expérimenté ?

blond-cendre-coloration

Comment entretenir un blond cendré ?

Garder vos cheveux blond cendré au meilleur de leur forme demande un minimum d’entretien. Pour préserver la couleur et la brillance, faites le plein de produits de soins spécialisés comme les shampooings réparateurs et les masques hydratants.

Si vous remarquez une teinte jaune dans vos mèches, achetez un shampooing déjaunissant qui corrigera le problème.

Enfin, prévoyez des retouches régulières, planifiez-les toutes les 6 à 8 semaines en fonction du ton de base, afin de pouvoir profiter de votre blond cendré toute l’année !

Laisser un commentaire